Mallory Trouvé a soutenu sa thèse le vendredi 23 octobre 2020.
Sujet : Improving mobility representation in metropolitan transport models : Mobility tools holdingand intermodality modelling in Paris
Résumé / Abstract de la thèse
Discipline de la thèse : transport
École doctorale de rattachement : Ville, Transports, Territoires, Université Paris-Est.
Direction de thèse : Fabien Leurent, chercheur IGPEF de l’École des Ponts ParisTech
Cette thèse a bénéficié du soutien financier de la Chaire Ile-de-France Mobilités – Ecole des Ponts
Composition du jury :
- Fabien Leurent -LVMT, directeur de thèse
- Patrick Bonnel , ENTPE-LAET, rapporteur
- Eric Cornélis, Université de Namur, rapporteur
- Cindi Andrieu-Dupin, DRIEA Ile-de-France, examinatrice
- Göknur Sirin , GéoTwin, examinatrice
- Luis Martinez, FIT, examinateur
- Latifa Oukhellou, Université Gustave Eiffel-GRETTIA, examinatrice
- Cristina Pronello, Politecnico di Torino, examinatrice
Biographie, parcours
Je suis en poste à l’OCDE depuis novembre 2019 en tant que Transport Policy Analyst et Modeller, International Transport Forum au Département: Quantitative Policy Analysis (QPA) et chercheur associé au Laboratoire Ville Mobilité Transport.
Doctorat Transports– LVMT – Ecole des Ponts, 2020
Master Transport – Northwestern University, 2015
Ingénieur en génie civil – ESTP Paris, 2014
Ingénieur diplômé de l’École Spéciale des Travaux Publics du bâtiment et de l’industrie, j’ai décidé de me spécialiser en transport via un Master en Systèmes de transport à Northwestern University. Je suis ensuite intervenu pendant 1 an en mission dans les systèmes d’informations de SNCF Réseau, dans un cabinet de conseil en transformation digitale puis j’ai réalisé mon doctorat sous la direction de Fabien Leurent et financé par l’École Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC) entre 2017 et 2020. La spécialisation acquise pendant mon doctorat m’a permis d’intégrer l’OCDE.