Home page

Doctorants, stagiaires

Thèses soutenues au LVMT

Thèses soutenues en 2015 BARO Johanna : Modélisation multi-échelles de la morphologie urbaine à partir de données carroyées de population et de bâti. Soutenance 25 mars 2015 (Thèse dirigée par P. Aknin, Grettia, Ifsttar et codirigée par O. Bonin, LVMT) BOUTUEIL Virginie : Les entreprises face à l’automobilité : quel potentiel pour des modes et des véhicules innovants en France ? Soutenance 17 septembre 2015 LIBOUREL Eloïse : La fabrique des territoires par les réseaux ferroviaires transeuropéens : (...)

Read more

Les doctorants du LVMT

Le LVMT participe activement à la formation de jeunes chercheurs. Ses 9 chercheurs habilités à diriger des recherches (HDR) dirigent entre 25 et 30 thèses de doctorat en flux annuel. Thèses en cours 2016 (mise à jour au 31 mai) Réaliser votre doctorat au LVMT choisir un Master dans les domaines d’activité du laboratoire faire son stage de Master au LVMT, dès le M1 si possible puis de nouveau en M2 voie recherche. Réaliser le ou les stages avec le chercheur HDR pressenti. Construire le sujet (...)

Read more

Stagiaires de Master au LVMT

Le LVMT participe activement à la formation des élèves de Master en accueillant une vingtaine de stagiaires par an : Master Transport et mobilité, Master Urbanisme Aménagement, formation d’ingénieur de l’Ecole des ponts ou de l’Ecole des ingénieurs de la ville de Paris, et stage de M2 de nombreux autres cursus (Master math et informatique, ENTPE Lyon, Ecole Hassania, Maroc...). Liste des stagiaires 2016 (en cours d’édition) Liste des stagiaires (...)

Read more